Avocat Paris Bruxelles
Avocat en Propriété intellectuelle et Droit des Affaires
6, place Saint Sulpice - 75006 Paris - Tél. : 00 33 (0)1 45 44 10 33

Accueil > Droits d’Auteur et Droits des marques > DEMBO STORY

ACTUALITE DE LA CREATION

DEMBO STORY

Il était une fois un livre

Publié le 10 mars 2006

DEMBO STORY de Dembo Goumane avec Anne Bormans. © HACHETTE LITTERATURES 2006 - premiers échos, premiers succès, le tout orchestré en marge des canaux de communication habituels...


GIF - 17.9 ko
Dembo Goumane
© Jean-Marc Gourdon

Dembo Story est en vente depuis le 1er mars et le public de toute la France commence à découvrir, enthousiaste, les aventures de Dembo.

Petit florilège pour ceux qui ne seraient pas encore touchés par le "phénomène" [1] qui commence tout doucement à flirter avec la presse et les canaux de communications classiques :

Les critiques sur FNAC.COM

- Super, 10/10, mohamed tt, Paris 19, le 8 mars 2006

Après lecture du bouquin, j’ai trouvé super comment un jeune de banlieue comme Dembo qui était dans le rouge a pu sortir la tête de l’eau...Je lui souhaite une bonne continuation.

- Séduite, touchée, émue, 10/10, Un internaute, Toulouse, le 6 mars 2006

Séduite, par le personnage, son histoire racontée avec ses mots. Il fait très bien passer les émotions, le rire et la tristesse quelques fois. On se rend compte des exclusions, qu’elles soient géographiques ou racistes... C’est triste, mais il a une force en lui inépuisable, la preuve est l’issue de ses mésaventures. Bravo Dembo Goumane pour ton message d’espoir.

- Quand on commence, on a pas envie de s’arreter, 10/10, Un internaute, Toulouse, le 5 mars 2006

Bravo. Un livre qui se lit facilement, un sujet grave pourtant raconté avec plein d’humour, d’émotions. Et un message d’espoir pour les jeunes. Ecrit avec une simplicité impressionnante malgré tout ce qui lui est arrivé, on n’a pas de mal à imaginer les scènes. A quand la version cinématographique ? Bravo Nath de Toulouse

- A lire absolument, 10/10, Un internaute, Aulnay sous Bois, le 5 mars 2006

J’ai 54 ans je ne suis donc pas de la génération de ce jeune homme et pourtant ce livre m’a litéralemnt séduit ! Ce jeune homme "Dembo" a vraiment une vie épattante et passionnante on y apprend beaucoup de choses et on comprend mieux certains comportements. Je conseille à tout le monde de lire ce livre il est vraiment bien même plus il faut le lire et je pense que c’est un bon livre de chevet pour tout le monde les jeunes et les moins jeunes tout le monde est concerné. Je vous souhaite simplement une bonne lecture. Et Dembo merci pour m’avoir fait connaitre autant de choses sur la vie des jeunes.

Les commentaires sur AMAZON.

- Ma story, 8 mars 2006, Commentaire de : Un lecteur de toulouse

Je trouve ce livre trés interressant en plus comme sujet dactu ya pas mieux . ce livre fait penser a une histoire de film alors que cest reellement reel . jai eu loccas de parlé avec dembo et son livre ce lit sur son visage. dembo story devrait etre lu par toutes les personnes des cités pour comprendre par quoi il peuvent passer dans leur guetto.

- Super, passionant, à lire et à relire ABSOLUMENT, 7 mars 2006, Commentaire de : berekad de Paris

J’ai lu le livre en seulement 3heures il est vraiment super et trés bien écrit c’est une sorte de romain, documentaire, des temps modernes. On rigole, sourit bref ce livre est remplit d’émotions. Je pense que tout le monde peut y apprendre quelques choses jeunes, moins jeunes. C’est vraiment un livre exceptionnel comme je n’avais pas vu depuis longtemps. Je vous le conseil et vous ne le regreterez pas. Bonne lesctures à vous !!

Forum Psychanlayse-Paris.com

- Le 2 mars 2006 par gouachita

J’ai eu l’occasion de lire des passages du livre de Dembo Goumane sur Internet. C’est une histoire de vie qui vaut la peine d’être lue. J’espère que l’ouvrage aura de nombreux lecteurs

- Le 5 mars 2006 par one

Je l’ai acheté mais j’ai pas pu aller à la séance de signature à Montreuil. Le livre est difficile à trouver plutôt au coin Sociologie. Il se lit comme un coup de poing. Le propos est vif, tendu. L’histoire d’un gars qui a mal tourné, et qui a su remonté la pente avec l’aide de plusieurs personnes au vue des pages de remerciements. En tout cas, un bon témoignage du mal dans les banlieues où la violence est quotidienne ainsi qu’une envie de s’en sortir. Je le conseillerais plutôt aux parents qui ont des gosses ados. Qu’ils le laissent traîner sur un coin de table du salon.

LIVRES HEBDO 10 MARS 2006, par Catherine Andreucci

"C’est donc sans relais médiatique, que DEMBO STORY entre directement à la 38ème place des ESSAIS et DOCUMENTS, avec 7000 exemplaires sortis pour un tirage de 10 000.... A la librairie Folies d’encre à Montreuil, qui a organisé une signature le jour de la parution Jean-Marie Ozanne souligne que "Pour l’instant, ce ne sont pas nos clients habituels qui ont acheté DEMBO STORY, mais des jeunes qui n’avaient pas ouverts un livre depuis la 5ème"".

Merci à vous tous !

Anne Bormans et Dembo Goumane.

P.-S.

Nous serons au salon du livre le 18 mars prochain de 14 h 30 à 16 h

Notes

[11 LIVRES HEBDO 10 mars 2006

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mode texte | Mentions légales | Contact | Plan du site
Avocats Paris - Droit d'auteur, droit des marques et de la création d'entreprise
Psychanalyste-paris.com | Avocats-publishing.com